X

Un travailleur sanitaire chrétien meurt après l’inhalation de gaz toxiques

Shehzad Mansha Masih, un chrétien pakistanais est décédé après avoir été intoxiqué par un gaz toxique en nettoyant une canalisation d’égout. Un accident qui arrive très régulièrement dans ce pays où les chrétiens doivent souvent faire les travaux les plus dangereux et difficiles sans aucune sécurité.

Shehzad Mansha Masih vivait dans le quartier de Korangi à Karachi. Alors qu’il commençait à nettoyer, sans protection pour assurer sa sécurité, la canalisation d’égout principale, du gaz hautement toxique a rempli l’espace où il travaillait. Il a perdu connaissance après l’avoir inhalé.

En raison de la remontée de gaz, personne ne pouvait sortir Shehzad de sa ligne d’égout, aussi lorsque son corps est remonté à la surface, un membre d’équipage de Chippa (Chippa Welfare Association) est une organisation non gouvernementale) a sorti son corps de la ligne d’égouts.

Conduit en urgence dans un hôpital civil, Shehaz était entre la vie et de la mort. Il est finalement décédé. Le père de Shehzad a déclaré que pas un seul agent ne les avait contactés du département de la baldia.

Les travailleurs sanitaires comme Shehzad sont souvent exposés aux gaz toxiques des égouts pendant le nettoyage et l’entretien des égouts municipaux. Shehzad n’est pas la première victime, de tels incidents se produisent continuellement mais les départements concernés ne prennent même pas la peine de prendre des mesures de précaution pour sauver les vies de ces ouvriers.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.