Chrétiens

L’Evangéliste Luis Palau atteint d’un cancer du poumon

  | 

Les chrétiens de toutes les dénominations protestantes sont appelés à prier pour l’évangéliste Luis Palau qui est atteint d’un cancer du poumon au stade 4.

Luis Palau, proche du célèbre Evangéliste américain Billy Graham, a annoncé cette semaine qu’il est atteint d’un cancer du poumon au stade 4 qui correspond à une extension plus large dans l’organisme sous forme de métastases. Kevin Palau a exprimé son incompréhension dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook :

“Un des premiers rapports médicaux que nous avons reçus juste avant Noël faisait état d’une forme de cancer dans l’un des poumons de papa. À notre grande surprise, nous avons appris par la suite que c’était un cancer du poumon au stade 4. Et c’est un choc, surtout pour quelqu’un qui a toujours été en aussi bonne santé que papa.”

L’Evangéliste Luis Palau dit que la première chose qu’il a faite en apprenant qu’il était atteint d’un cancer c’est qu’il a pleuré.

“J’ai pensé que je pourrais mourir dans quelques mois. J’ai beaucoup pleuré en pensant à mes fils, à mon ministère, à mes amis et à ma femme.”

Bien que les nouvelles soient graves, l’Evangéliste Luis Palau dit qu’il a retrouvé la paix grâce à sa foi en Christ, une paix qui dépasse toute compréhension.

Andrew, Luis et Kevin Palau

“La paix avec le Seigneur est profonde. Un verset qui m’a frappé durement est Esaïe 41.10 : ‘Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.'”

Au lieu de craindre la mort, Luis Palau dit qu’il chérit chaque jour et attend avec impatience le jour où il finira par voir Dieu face à face.

“Je suis prêt, je sais que cela paraît fou de dire. J’ai hâte d’aller au Paradis. Maintenant, c’est une réalité pour moi.”

Luis Palau Jr. est né 27 Novembre 1934 en Argentine et a déménagé à Portland dans l’Oregon à l’âge de 20 ans pour poursuivre ses études de théologie au Multnomah Biblical Seminary aux États-Unis.

Evangéliste international vivant dans la région de Portland dans l’Oregon, Luis Palau entretient depuis longtemps des relations étroites avec l’évangéliste Billy Graham. Il est considéré par le New York Times comme étant “l’une des figures chrétiennes évangéliques les plus importantes au monde.” Il est connu pour son fort attrait auprès des jeunes et pour ses efforts en faveur des pauvres.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.