Chrétiens

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018

  | 

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est célébrée du 18 au 25 janvier 2018 sur le thème: “Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance.”

Au moins une fois par an, les chrétiens de toutes les dénominations sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17:21). A l’occasion de la Semaine de prière, les chrétiens se rassemblent afin de prier pour leur unité. Dans le monde entier, des églises protestantes organisent des services de prières spéciaux.

Le thème de la Semaine de prière

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018 a pour thème : “Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance (Exode 15:6). Comment justifier ce choix ?

Aujourd’hui, les chrétiens de plusieurs dénominations voient dans la fin de l’esclavage l’action de la main de Dieu. Pour eux, il s’agit d’une expérience commune de l’action salvatrice de Dieu qui apporte la liberté. C’est pourquoi le choix du chant de Moïse et de Miryam (Exodes 15:1-21) comme thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018 a été considéré comme le plus approprié. C’est un chant de triomphe sur l’oppression.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.