Chrétiens de Chine

Démolition de trois églises en Chine

  | 

Les chrétiens de Chine sont scandalisés après la démolition de trois églises en trois semaines, dont l’église de Linfen, une méga-église de 50 000 membres.

Trois bâtiments d’églises ont été démoli en moins d’un mois en Chine, rapporte l’organisation chrétienne Portes Ouvertes.

Une imposante église de Linfen, dans le sud-ouest de la province du Shanxi en Chine, a été entièrement détruite par une forte détonation le 9 janvier dernier. Les chrétiens choqués par cette démolition ont été tenus à distance par un dispositif policier anti-émeute.

Un pasteur rencontré par l’équipe d’Open Doors craignait que d’autres lieux de culte chrétiens subissent le même sort dans le reste de la Chine.

Une première église a été détruite dans cette province le 20 décembre dernier. Une deuxième église a été démolie à Xinjiang, la plus grande région autonome de Chine.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.