Chrétiens du Pakistan

Le Pakistan veut fermer toutes les églises non enregistrées au Pendjab

  | 

La pression semble s’accroître pour les chrétiens du Pakistan. La semaine dernière, les églises de maison d’Abbottabad ont été fermées, et comme dans toutes les autres provinces du Pendjab, les églises seront fermées. Si les modalités de mise en application ne sont pas encore connues, le gouvernement en a décidé ainsi… pour des raisons de sécurité.

Après la fermeture des églises à Abbottabad, une enquête a été menée pour dresser la liste des églises non enregistrées au Pakistan. Ensuite, les autorités gouvernementales ont discuté de cette question avec les dirigeants chrétiens qui ont montré une attitude positive à cet égard et ont accepté la décision du gouvernement de fermer les églises dans le pays pour des raisons de sécurité.

Le gouvernement fédéral a également décidé de fermer certaines églises qui ne sont pas enregistrées ou établies dans des maisons louées comme «église de maison» au Pakistan. Selon certaines sources, la stratégie de fermeture des églises dans tout le Pakistan est encore en discussion.

Les églises non enregistrées auront un certain temps pour l’enregistrement, plus tard le processus de fermeture des églises commencera. L’établissement d’une autorité spéciale pour traiter la question de l’enregistrement des églises est également est également en cours de réflexion.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.