Chrétiens d'Azerbaïdjan

Persécution des chrétiens d’Azerbaïdjan

Chrétiens d'Azerbaïdjan
  • Jan 12
  • 0

Les chrétiens sont persécutés en Azerbaïdjan, où le christianisme est considéré par la plupart des gens comme une religion étrangère et se détourner de l’islam comme une trahison de la nation.

En Azerbaïdjan, nous avons cette année davantage de données sur la persécution exercée contre les chrétiens, notamment en ce qui concerne les descentes de police effectuées et les arrestations.

Le gouvernement est très attentif à donner une image positive du pays et tend à cacher autant que possible les violations à la liberté religieuse.

C’est dans les zones rurales que la persécution des chrétiens est plus sévère, en particulier dans les régions du nord autour de Kuba, de Sumgait et d’Aliabad. La persécution est moins importante dans les grandes villes.

Tous les chrétiens sont victimes de persécution mais ce sont les chrétiens d’origine musulmane et les protestants des églises non-traditionnelles qui sont le plus touchés. Les chrétiens subissent des pressions dans leur vie privée, familiale, sociale, ecclésiale et civile.

La persécution que les chrétiens expérimentent au sein de la société est alimentée par l’extrémisme islamique. Les chrétiens souffrent aussi du totalitarisme du pouvoir en place qui impose des restrictions aux responsables d’églises.

A propos de l’auteur

Aimez le Journal Chrétien !