Chrétiens du Népal

Persécution des chrétiens au Népal

  | 

Les chrétiens du Népal sont persécutés par des extrémistes hindous. La persécution des chrétiens accusés de prosélytisme est légitimée par la nouvelle Constitution et la loi anti-conversion.

Le Népal arrive directement à la 25ème place de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018. Le nationalisme religieux y est en forte progression.

Tehmina Arora, avocate chrétienne au service des chrétiens persécutés en Asie du Sud

Les extrémistes hindous exercent une très forte pression sur les chrétiens du Népal et n’hésitent pas à recourir à la violence.

Dans un contexte mêlant tensions ethniques, élections et débats sur la Constitution, la pression dans la vie quotidienne augmente et les incidents contre les chrétiens se multiplient (attaques d’églises, arrestations, menaces, attaques physiques).

Les chrétiens d’arrière-plan hindou, qui sont accusés d’avoir rejeté la foi de leurs ancêtres au profit du christianisme, se trouvent exposés à de lourdes pressions de la part des hindous radicaux.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.