Actualité chrétienne

Forum 2017 des Agences Bibliques : la diffusion de la Bible continue

Actualité chrétienne
  • Jan 09
  • 0

Le Forum 2017 des Agences Bibliques en Amérique du Nord a permis à de nombreuses organisations chrétiennes de partager comment la Parole de Dieu est répandue à travers le monde mais aussi de créer de nouveaux partenariats.

Parmi les nombreux responsables chrétiens présents figurait Wendell Rovenstine, le président de Bibles for China, qui a pu expliquer combien ce Forum lui avait permis de rentrer dans une nouvelle année en étant renouvelé dans son enthousiasme :

“Il y a une grande passion dans le cœur de tous pour s’assurer que chaque personne dispose de la Bible. Une Bible est très importante. Pour nous, les Bibles sont notre passion et notre cœur est passionné pour la Chine. Pouvoir être en présence de tout ceux qui touchent à d’autres domaines avec la Bible était très, très encourageant pour moi. “

Si la manière dont chaque organisation travaille pour apporter la Bible à ceux qui en ont besoin est différente, le Forum des Agences Bibliques, comme d’autres rassemblements sont importants car ils permettent à Dieu de réunir l’Eglise mondiale. Qu’il s’agisse de grandes conférences ou de cultes dans de petites églises, les personnes se connectent entre eux et l’Évangile se répand.

L’expérience vécue par Wendell Rovenstine à la fin de 2017 lui a permis de voir comment Dieu unissait les croyants dans des endroits les plus improbables.

A la fin de l’année, le responsable de Bibles for China assistait à un culte dans une église en Chine. Il savait que sa part serait probablement petite, car cette zone était considérée comme particulièrement dangereuse. Il a donc attendu de parler jusqu’à ce que tout soit fini. Après avoir présenté courtement Bibles for China, il pourrait ensuite rencontrer les membres de l’église.

Cependant, ce qu’il ne savait pas, c’est que Dieu allait orchestrer une réunion très spéciale pour lui ce jour-là.

“Après le culte, je me suis avancé dans l’allée pour saluer les chrétiens de cette église. Il y avait une jeune femme ougandaise qui est venue s’agenouiller devant moi, a tendu ses bras vers moi et m’a regardé … Et J’étais aussi confus qu’elle : «Que fait-elle ?» alors que les Chinois me regardaient en se demandant : «Qui est-ce ?”

La femme chrétienne lui a alors expliqué qu’elle était venue en Chine pour enseigner l’anglais. Elle avait vu le travail que Bibles for China faisait sur les médias sociaux. L’image d’une église a attiré son attention et elle a été convaincue dans son coeur qu’elle devait y aller. Alors, elle s’est rendue à un arrêt de bus et a demandé à un jeune homme au hasard s’il pouvait l’emmener dans une église comme celle dont elle avait vue la représentation. Étonnamment, il venait de rentrer de l’Ohio State University et se rendait dans son église natale où intervenait Bibles for China… précisément l’église que la jeune chrétienne lui avait décrite.

La providence de Dieu, qui a permis la rencontre d’un étudiant de l’Ohio State Université, d’une jeune Ougandaise et du responsable de Bibles for China dans une communauté chrétienne chinoise pour se réjouir et louer Dieu à cause de la Parole de Dieu a interpellé Wendell Rovenstine.

C’est le genre d’expérience qu’ils vivent régulièrement avec son organisation, et il est convaincu que le ministère doit se poursuivre :

 “Nous sommes confiants que c’est le ministère de Dieu et il a un but pour Bibles for China. Pas pour cette année ou l’année prochaine seulement, mais nous avons l’impression que Dieu nous a appelés pendant des années à fournir des Bibles via BiblesforChina.org. Car notre passion c’est la Bible, et notre cœur bat pour la Chine. Nous aimerions que tout le monde se rende sur BiblesforChina.org et voit de quelle manière participer à notre e-ministère Bibles for China à travers le monde.”

A propos de l’auteur

Aimez le Journal Chrétien !