X

Billy Graham exhorte à se tourner vers Christ dans les temps difficiles

Dans une chronique publiée cette semaine par la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA – association d’évangélisation Billy Graham), le célèbre évangéliste, répondant à la question d’un lecteur, a encouragé les chrétiens qui ont traversé une période difficile en 2017 à s’appuyer sur l’espérance éternelle en Jésus-Christ.

« J’ai hâte que cette année se termine. Il y a juste un problème après l’autre – la maladie dans la famille, quelques morts, des problèmes financiers que j’ai nommé. J’ai supplié Dieu de les résoudre, mais rien ne s’est passé. Où était Dieu dans tout ça ? » a demandé le lecteur au pasteur baptiste de 99 ans.

Billy Graham a commencé par expliquer à son lecteur que la chose la plus importante à retenir était de se souvenir que Dieu savait exactement ce qui se passait dans sa vie et qu’ il se souciait profondément de lui, même si cela ne semblait pas être le cas.

«Au milieu d’une période difficile pour le peuple de Dieu, le prophète Jérémie pouvait encore dire : ‘Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme.’ (Lamentations 3 v 22) a encore écrit le célèbre évangéliste.

Le pasteur a dit qu’il aurait aimé savoir pourquoi Dieu permet aux temps difficiles de nous atteindre – mais il a admis qu’il ne comprenais pas entièrement.

« Ce que je sais, c’est que le mal est réel, et parfois il semble prendre le dessus, au moins pour un temps », a-t-il dit. « Je sais aussi que Dieu sait tout du mal et de la souffrance, car Son Fils unique, Jésus Christ, a enduré la souffrance et la mort de la croix, mais au-delà de la croix était la tombe vide, et à cause de la résurrection du Christ espoir-à la fois maintenant et pour toujours. « 

Lorsque les temps difficiles arrivent, nous pouvons faire l’une des deux choses, a déclaré Graham.

« Nous pouvons soit devenir amers et nous tourner contre Dieu, soit nous pouvons nous tourner vers Lui par la foi et trouver en Lui la force et l’espérance dont nous avons besoin », a t-il soutenu. « Que choisissez-vous ? »

A l’aube de 2018, Billy Graham a encouragé ses lecteurs à se tourner vers Jésus-Christ.

« Demande-Lui de venir dans ta vie », conseille-t-il. Demandez-lui de vous donner Sa force et Sa sagesse face aux défis de la vie. N’oubliez pas : quand nous connaissons le Christ, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur»(Romains 8:39 ). « 

 

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.