X

Des chrétiens appellent à prier au lever du soleil à Nouvel An

Des dirigeants chrétiens en Australie ont invité les disciples de Jésus du monde entier à prier au lever du soleil le jour de Nouvel An.

C’est à travers une vidéo publiée sur YouTube que le message a été relayé : les chrétiens ont été appelés à sortir dans un endroit public comme une colline, sous un belvédère ou à un endroit stratégique de leur ville et à déclarer que Jésus-Christ est Seigneur de leur vie, de leur région et de leur nation en 2018.

Warwick Marsh, coordinateur de la Journée nationale de prière et de jeûne de l’Australie, a déclaré à propos de cette action :

“David a dit dans le Psaume 108 v 3 : ‘Réveillez-vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l’aurore’. Pendant cette période de prière, donc, nous voulons nous concentrer sur la louange à Dieu, nous voulons aussi prier pour le réveil et la transformation, pour que Dieu apporte la guérison à notre terre comme il est dit dans 2 Chroniques 7 v 14 et pour une grande moisson d’âmes pour le Seigneur Jésus-Christ. “

Les organisateurs de cet évènement demandent à ceux qui participeront à cette action d’arriver à l’endroit choisi 15 minutes avant le lever du soleil pour commencer à prier, et au lever du soleil, de lire à haute voix la prière du Seigneur qu’on trouve écrit dans Matthieu 6: 9-13.

Afin de mieux s’impliquer dans ce projet, un guide de prière et des ressources sont disponibles sur leur site Web, y compris les sujets spécifiques de prière pour chaque pays. Ils demandent à tous ceux qui veulent participer d’enregistrer leur emplacement et d’augmenter les chances de se connecter avec d’autres chrétiens de leur région.

Selon les responsables de cette action, des chrétiens d’une douzaine de pays, notamment des États-Unis, d’Afrique du Sud, d’Inde, de Corée du Nord et du Royaume-Uni se seraient déjà inscrits.

Les coordonnateurs demandent également aux participants de partager des photos et des vidéos à partir de l’endroit où ils se trouvent sur les médias sociaux et d’utiliser le hashtag #sunriseprayerrelay.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.