X

Les chrétiens du Sri Lanka sont persécutés par les Bouddhistes

Après avoir reçu des menaces de mort, le pasteur Dimuthu est reconnaissant d’avoir trouvé avec sa famille un refuge et une aide pratique.

La violence contre les chrétiens augmente de façon dramatique au Sri Lanka, selon l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale.

Les chrétiens sont victimes de la violence religieuse au Sri Lanka, où ils sont discriminés, menacés, agressés et même tués par les extrémistes bouddhistes.

Des églises et des maisons habitées par les chrétiens sont régulièrement détruites dans les régions rurales du Sri Lanka.

Le pasteur Dimuthu fait partie des leaders chrétiens qui ont été forcés à fuir. Il a reçu des menaces de mort de la part des extrémistes boudhistes.

Dans un premier temps, les extrémistes lançaient des pierres par les fenêtres dans la maison du pasteur Dimuthu et son toit a été endommagé. Voyant qu’il continuait à exercer son ministère malgré leurs intimidations, les extrémistes boudhistes se sont rassemblés devant sa maison en vociférant des menaces de mort.

La famille Dimuthu a été obligée de prendre la fuite pour échapper à la mort. Grâce à l’aide de Solidarité Chrétienne Internationale, ils ont trouvé un abri dans un lieu caché et sûr, où ils sont approvisionnés en aliments, vêtements et médicaments.

Le pasteur Dimuthu et sa famille sont reconnaissants d’avoir trouvé un refuge et une aide pratique. Des avocats chrétiens les assistent dans les affaires juridiques et un réseau de collaborateurs de Solidarité Chrétienne Internationale favorise le dialogue si important entre chrétiens, bouddhistes et politiciens.

Aloys Evina, pasteur protestant :Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.