X

175 chrétiens libérés de prison le jour de Noël en Indonésie

Dans le cadre de sa politique de réhabilitation des condamnés pour bonne conduite le jour de l’indépendance et des festivals religieux, l’Indonésie a réduit les peines de prison de 9 333 prisonniers chrétiens le jour de Noël dont celle de Basuki “Ahok” Tjahaja Purnama, l’ancien gouverneur de Jakarta. 175 d’entre eux ont été libérés.

Le ministère indonésien de la justice et des droits de l’homme a réduit les peines de prison de plus de 9000 détenus chrétiens, et 175 d’entre eux ont pu être libérés, selon le Jakarta Glob

Le rapport a ajouté que l’ancien gouverneur chrétien de Jakarta, connu sous le nom d'”Ahok” était parmi ceux qui ont reçu des réductions de peine. Condamné à deux ans de prison en mai de cette année, après avoir été reconnu coupable de blasphème, Ahok a bénéficié d’une remise de peine de 15 jours, a déclaré au quotidien un porte-parole de la direction générale des services correctionnels.

Dans un communiqué publié par un responsable des services correctionnels du ministère, Sri Bidi Utami a expliqué que “les remises de peine vont de 15 jours à deux mois. Cela dépend de la peine que les prisonniers ont purgés”.

Selon le Jakarta Globe, le ministère utilise principalement la politique de réduction des peines en cas de surpeuplement dans les prisons et les établissements pénitentiaires.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.