Chrétiens du Pakistan

Une ministre salue la contribution des chrétiens aux progrès du Pakistan

Chrétiens du Pakistan
  • Déc 27
  • 0

Marriyum Aurangzeb, l’actuelle ministre d’État à l’information et à la radiodiffusion au Pakistan a déclaré récemment combien elle était fière de la communauté chrétienne dans son pays.

“Ils [les chrétiens] sont des citoyens admirables du Pakistan.” a ajouté Marriyum Aurangzeb  selon Christians in Pakistan.com.

Cette ministre en fonction depuis août 2017, également membre de la Ligue Musulmane Pakistanaise, après avoir indiqué que l’islam respectait les autres religions, que le respect du Christ était l’un des principes de base de la foi islamique et que la relation des musulmans avec Jésus-Christ était un élément de la foi musulmane, a ajouté que la communauté chrétienne devait, de fait, être respectée.

La constitution du Pakistan conseillant l’égalité des droits des minorités en tant que citoyens du Pakistan, constitue un autre argument en faveur du respect par les Pakistanais des chrétiens comme minorité.

Selon Marriyum Aurangzeb, Muhammad Nawaz Sharif, l’ancien Premier ministre au pouvoir a pris des mesures exemplaires pour les droits des minorités et le gouvernement actuel croit fermement que la participation de la communauté chrétienne au développement du pays ne peut être oubliée.

Pour l’actuelle ministre d’État à l’information et à la radiodiffusion, les chrétiens ont versé leur sang pour défendre le Pakistan dans l’histoire et certaines personnes des minorités religieuses dans le pays ont sacrifié leur vie  dans la guerre contre le terrorisme.

Aujourd’hui, les chrétiens travaillent notamment à rendre son système de défense fort, et contribuent, avec les minorités à l’unité nationale et à faire progresser le Pakistan.

Marriyum Aurangzeb a enfin évoqué l’hommage que les Pakistanais ont rendu aux victimes de l’attaque terroriste de l’église de Quetta survenue récemment.

A propos de l’auteur

Aimez le Journal Chrétien !