X

3 chrétiens gravement blessés dans l’attaque d’une église en Égypte

Vendredi 22 décembre vers midi, une foule d’une centaines de personnes a pris d’assaut l’église d’Al-Amir Tadros dans le village de Kafr al-Waselin à Gizeh en Égypte. Outre de nombreux dégâts matériels, on déplore aussi 3 blessés graves parmi les chrétiens qui ont dû être conduit à l’hôpital.

L’archevêque d’Atfeeh a déclaré vendredi après-midi que l’église d’Al-Amir Tadros dans le village de Kafr al-Waselin à Gizeh (sud du Caire) a été attaquée vendredi à midi.

Selon des témoins oculaires, des extrémistes devant l’église auraient incité plusieurs personnes à attaquer l’église et se sont ensuite tenus devant l’église en scandant des slogans hostiles et en demandant la démolition de l’église.

Selon la déclaration, des centaines de personnes ont fait irruption dans l’église, ont détruit son contenu et ont battu les chrétiens qui étaient présents.

Les forces de sécurité sont arrivées et ont dispersé la foule pendant que les blessés étaient transférés à l’hôpital, a ajouté le communiqué.

Certaines sources ont déclaré que l’église n’avait pas obtenu de licence pour fonctionner et appartenait à un homme appelé Eid Atteya, 63 ans. Le bâtiment avait été donné au diocèse pour permettre aux 3000 chrétiens du village qui n’avaient aucun lieu pour se réunir de pouvoir prier.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.