Actualité chrétienne

Une ancienne féticheuse devenue chrétienne fête ses 108 ans

  | 

Madame Comfort Adwoa Okorewah, une ancienne féticheuse ghanéenne touchée par Dieu qui est devenue chrétienne il y a vingt ans en arrière, vient de fêter, avec reconnaissance, ses 108 ans.

Madame Comfort Adwao Okorewah, une femme d’Akwadum, dans la banlieue de Suhum à l’est du Ghana, a commencé à servir comme prêtresse féticheuse vers l’âge de 13 ans, explique buzzghana.com. Elle a ensuite exercé cette pratique occulte pendant près de 75 ans avant de venir à Christ.

En Afrique de l’ouest, un prêtre ou une prêtresse féticheuse est une personne qui sert de médiateur entre l’esprit et le vivant et effectue des rituels pour adorer et apaiser les esprits.

Plongée dans la sorcellerie, Okorewah a été conduite à abandonner le fétichisme, la sorcellerie et les rituels occultes pour se tourner vers le christianisme dans un rêve, rapporte Buzzghana.com

C’est sa dernière fille, la pasteure Dora Boateng, responsable d’un Ministère charismatique évangélique (Charismatic Evangelistic Ministry – CEM) qui s’adressant à tous ceux qui étaient invités à son anniversaire a témoigné de la façon dont Okorewah avait rencontré le Seigneur.

Dans un rêve, Okorewah a été interpellée par le Saint-Esprit à se convertir et à donner sa vie à Christ pour être sauvée. Obéissante, la centenaire chrétienne a consacré sa vie et sa famille au Seigneur et est née de nouveau.

20 années après sa conversion, elle a eu la joie de fêter son anniversaire entourée de nombreux habitants d’Akwadum, son village de naissance, ainsi que ses 10 enfants, ses 50 petits-enfants et ses 47 arrière petits-enfants. Quelques personnalités étaient également invitées comme la directrice générale municipale de Suhum (MCE), Margaret Darko, certains chefs coutumiers et reines mères.

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.