Chrétiens du Pakistan

11 chrétiens tués dans l’attaque d’une église au Pakistan

Chrétiens du Pakistan
  • Déc 19
  • 0

Au moins onze chrétiens ont été tués dans l’attaque d’une église évangélique méthodiste à Quetta. Plus de 400 chrétiens étaient rassemblés dans l’édifice religieux ce dimanche matin au moment de l’explosion.

Deux assaillants ont pris pour cible une église évangélique méthodiste à Quetta, une ville située dans la province du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan. Seul le premier des extrémistes a cependant réussi à faire exploser sa veste, le deuxième ayant été abattu par un gardien de sécurité de l’église avant de pouvoir agir a déclaré Sarfaraz Bugti, le ministre de l’intérieur de cette province.

Des chrétiens tués dans l’attaque d’une église évangélique méthodiste à Quetta

Onze chrétiens ont été tués lors de l’explosion et de l’intense fusillade qui a suivi, selon Moazzam Jah Ansari, le chef de la police provinciale. Sarfaraz Bugti a tweeté que les organismes d’application de la loi ont mis 16 minutes pour terminer leur opération.

Plus de 50 personnes ont été blessées, a déclaré Wasim Baig, un porte-parole de l’hôpital civil de Quetta, où les victimes ont été transportées.

Une victime de l’attentat d’une église évangélique méthodiste au Pakistan

L’attentat a rapidement été revendiqué par la branche afghane et pakistanaise de l’Etat islamique. Selon un message envoyé à CNN, un commandant connu sous le nom de Daesh Khorasan a déclaré que les détails de l’attaque et une revendication formelle de responsabilité de l’attaque seraient publié par l’agence de presse Amaq, l’organisme chargé de la communication dans le groupe terroriste.

L’église évangélique méthodiste de Quetta pleure ses morts

Les autorités ont rapidement condamné l’attaque au Pakistan. Alors que le ministère des Affaires étrangères du Pakistan a tweeté que “la résolution du pays contre le terrorisme ne peut pas être découragé par la lâcheté de ces actes”, le ministre de la Défense a quant à lui déclaré, toujours sur Twitter, que l’engagement de la nation à protéger les minorités et à abolir le terrorisme ne changerait pas.

A propos de l’auteur

Aimez le Journal Chrétien !