X

Une Université chinoise interdit de célébrer Noël

La ligue de la Jeunesse Communiste de l’Université Pharmaceutique de Shenyang en Chine vient d’interdire, dans un avis, de célébrer Noël afin d’aider les étudiants à résister à la “corrosion de la culture religieuse occidentale.” Dans ce pays, en effet, le christianisme est d’abord considéré comme une menace.

Dans cet avis paru en ligne, les militants de la Jeunesse Communiste indique que cette interdiction visait à aider les étudiants à développer leur propre “confiance culturelle.”

Elle a été mise en place, explique encore les signataires du message, «dans le but de guider les membres de la ligue de la jeunesse dans la construction de la confiance culturelle et de résister à la corrosion causée par la culture religieuse occidentale. ”

Voici de façon plus détaillée, ce qu’on peut lire sur ce message :

“Influencés par la culture occidentale et les opérations commerciales individuelles, ainsi que par les opinions publiques erronées exprimées sur Internet, certains jeunes sont aveuglément enthousiastes pour les fêtes de l’Ouest, en particulier les fêtes religieuses comme la veillée de Noël et le jour de Noël.”

L’avis indiquait que le syndicat des étudiants, les différentes associations étudiantes et les sous-sections de la ligue des jeunes ne seraient pas autorisées à organiser des activités liées à Noël.

Alors que la Chine compte près de 70 millions de chrétiens, et que ce pays pourrait devenir dans l’avenir le plus grand pays chrétien au monde, le régime communiste ne cesse de s’opposer à la croissance de l’église considérée comme une menace pour lui.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.