X

Jésus apparaît à une jeune Iranienne qui devient chrétienne

Nikta Taylebian, une jeune musulmane née en Iran, a crié à Dieu alors qu’elle était dans une période de désespoir. Jésus lui est apparu et lui a demandé de le suivre. Assoiffée, elle cherche à en savoir plus sur la foi chrétienne…

Nikta Taylebian, surnommée “Nikki” a été élevée dans une famille musulmane raconte le site de Christians in Pakistan. Elle a appris que le christianisme était une pseudo-religion et ses disciples adoraient seulement un faux Dieu. On lui avait aussi enseigné que Dieu ne pouvait avoir un fils, aussi ne considérait-elle pas du tout Jésus.

Pourtant, une nuit, alors qu’elle poursuivait ses études à l’Université de Californie, seule dans sa chambre sombre et froide, elle a tendu la main à Dieu. Elle raconte alors que le Christ lui est apparu pour la première fois.

Quelques temps plus tard, alors qu’elle était en visite à Téhéran, Nikki a connu une période de désespoir au point de penser au suicide pour soulager les angoisses qui l’assaillaient. Des sentiments de panique l’agrippaient et elle ne pouvait plus respirer. Dans ce moment de grande angoisse, elle a crié à Dieu et Dieu a répondu à sa prière. Jésus, qu’elle avait déjà vu dans sa chambre universitaire lui est apparu une deuxième fois et lui a simplement demandé de le suivre.

Nikki dit qu’à cette parole, un sentiment de paix l’a submergé et elle a commencé à chercher plus d’informations sur Jésus avec zèle.

Depuis, Nikki est retournée aux États-Unis. Elle a rejoint une église là-bas, s’est fait baptiser et continue d’en apprendre tous les jours sur l’amour de Dieu.

Même si sa famille a refusé d’accepter son expérience de conversion, elle a affirmé qu’elle avait confiance en son Dieu. Elle a également déclaré qu’aucun homme sur terre ne peut vraiment la blesser ou lui faire abandonner sa foi.

Nikki profite de sa nouvelle marche avec Christ. Elle proclame fièrement :

“Oui, je suis guérie et aimée par Jésus”.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.