X

Des chrétiens nigérians bombardés par l’armée de l’air ?

Femi Fani-Kayode, l’ancien ministre de l’aviation du Nigeria, a accusé mercredi le président Muhammadu Buhari de protéger les bergers Peuls musulmans en tuant des chrétiens à Adamawa dans le nord du pays.

Femi Fani-Kayode, ex-ministre de l’aviation au Nigeria a déclaré que le président Buhari avait envoyé l’armée de l’air nigériane “bombarder” des chrétiens qui se défendaient contre les attaques des bergers Peuls à Numan, dans l’État d’Adamawa.

Le site du dailypost.ng a également déclaré que Femi Fani Fayode, l’un des responsable du Parti démocratique populaire, avait fait cette allégation dans un tweet paru mercredi matin.

“Des centaines de chrétiens indigènes Numan de l’État d’Adamawa ont été attaqués et tués par des bergers Peuls”, a encore tweeté l’ancien ministre. “Quand ils ont essayé de se défendre, le gouvernement Buhari a envoyé l’armée de l’air pour en bombarder des centaines et protéger les agresseurs Peuls. Est-ce juste ? Monde, prenez notes !”

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.