Actualité chrétienne

Incendie en Californie : des centaines de chrétiens déplacés

Actualité chrétienne
  • Déc 06
  • 0

Des centaines de chrétiens ont été évacués suite à un violent incendie dans le comté de Ventura, en Californie du Sud. La Presbyterian Church (U.S.A.) appelle à prier pour les églises presbytériennes touchées par ces incendies.

Dans la nuit de lundi à mardi, un violent incendie baptisé « Thomas » s’est déclaré au nord de Santa Paula, une ville du comté de Ventura en Californie. Poussées par des vents de plus de 80 km/h, les flammes ont rapidement franchi les limites de la ville de Ventura.

L’incendie “Thomas” a détruit plus de 150 maisons d’habitation, des dizaines d’églises, 45 000 hectares, et forcé à l’évacuation de quelque 27 000 personnes, dont des centaines de chrétiens de cette région côtière située à l’ouest de Los Angeles.

Plus de 260 000 personnes sont toujours privées d’électricité malgré la mobilisation de 1.100 pompiers et des hélicoptères, a annoncé la compagnie électrique californienne Southern California Edison.

“Les églises presbytériennes de Ventura en Californie sont durement touchées par cet incendie”, selon la Presbyterian Church (U.S.A.), la principale dénomination presbytérienne aux États-Unis.

La Presbyterian Disaster Assistance (PDA), le programme de réponse aux catastrophes et à l’urgence de l’église presbytérienne américaine, a pu intervenir sur le terrain en venant en aide aux membres de trois églises détruites par les flammes.

Katie Wiebe, directeur exécutif de l’ICTG (Institute for Congregational Trauma and Growth), a constaté que des églises ont été détruites dans le comté de Ventura.

«À l’heure actuelle, nous voulons nous assurer que tout les chrétiens qui fréquentaient ces églises sont sains et saufs, y compris leurs pasteurs», a déclaré Katie Wiebe.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.