X

72% des Evangéliques satisfaits de Donald Trump

Le fort soutien dont Donald Trump a bénéficié dans les milieux chrétiens durant l’élection présidentielle américaine de 2016 ne s’est pas volatilisé sous l’effet des critiques. Un sondage révèle que sa cote de popularité reste élevée chez les Evangéliques.

72% des Evangéliques blancs américains ont une opinion positive du président Donald Trump, selon un sondage réalisé par le Public religion research institute (PRRI).

Plus de 61% des Américains blancs de confession évangélique approuvent sa politique migratoire extrêmement restrictive à l’encontre des ressortissants de certains pays musulman qui sont désormais interdites d’accès aux Etats-Unis.

Environ 48% des catholiques blancs et 37% de catholiques hispaniques se disent satisfaits de l’action de Donald Trump.

42% des protestants (réformés, luthériens, baptistes… ) blancs et 24% de protestants noirs disent approuver l’action de Donald Trump.

Aloys Evina, pasteur protestant :Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.