Evangéliques

Donald Trump reconnaissant pour le «soutien important» des chrétiens

Evangéliques
  • Déc 04
  • 0

Donald Trump est reconnaissant pour le «soutien important» des chrétiens évangéliques, selon vice-président américain Mike Pence.

Le vice-président américain Mike Pence a félicité les chrétiens évangéliques pour le soutien qu’ils apportent à Donald Trump.

Des Evangéliques blancs derrière le président américain Donald Trump

«Je pense que le président Donald Trump est infiniment reconnaissant pour le soutien important des chrétiens évangéliques dans ce pays”,  a déclaré Mike Pence dans un entretien accordé à David Brody pour la chaîne CBN News.

“Le président Trump est chrétien et moi aussi. Nous savons à quel point la foi est importante dans la vie des Américains. Ils peuvent être heureux de savoir que le président Donald Trump embrasse, respecte et défend les valeurs chrétiennes.”

Certains dirigeants évangéliques estiment que soutenir Donald Trump est devenu un défi éthique.

Le mois dernier, Jim Wallis a écrit dans un éditorial du Washington Post que l’adoption du président Trump par les Evangéliques était une démarche risquée.

«Le président Trump est un adepte l’argent, du sexe et du pouvoir. Les chrétiens américains déplorent le climat qu’il a créé dans notre pays. L’intégrité de la foi chrétienne est en danger. “

Jim Wallis a fait part de sa préoccupation au sujet de la relation que le président Trump entretient avec les chrétiens évangéliques, en particulier les Evangéliques blancs.

“Le comportement moral de Donald Trump est vraiment dégoûtant, c’est l’antithèse des valeurs chrétiennes. C’est le culte de l’argent, du sexe et du pouvoir.”

A propos de l’auteur

Aimez le Journal Chrétien !