Chrétiens d’Erythrée

Persécution des chrétiens évangéliques en Erythrée

Chrétiens d’Erythrée
  • Déc 04
  • 0

Depuis le mois de mai de cette année, près de 200 chrétiens évangéliques ont été arrêtés en Erythrée, selon l’Aide aux Eglises Martyres.

Environ la moitié de la population érythréenne est de confession chrétienne. Un très faible pourcentage des chrétiens érythréens appartient au mouvement évangélique. Et ce sont ces chrétiens qui sont les plus persécutés en Erythrée, selon Todd Nettleton de la Voix des Martyrs.

“Les églises évangéliques ont été déclarées hors-la-loi en Erythrée par le gouvernement. Toute réunion publique d’une église évangélique est illégale dans le pays.”

Les responsables chrétiens sont régulièrement arrêtés, torturés et emprisonnés dans des conditions horribles en Erythrée. Todd Nettleton décrit ce qu’il a pu constater sur le terrain:

“Depuis le mois de mai de cette année, près de 200 chrétiens ont été arrêtés. Ce qui est nouveau c’est que les agents de police se rendent chez des chrétiens et ils arrêtent toues les membres de leurs familles, y compris les enfants.”

En novembre dernier, 16 étudiants chrétiens ont été arrêtés pour avoir organisé une réunion de prière et d’étude biblique.

Les autorités doivent s’assurer que les personnes arrêtées ne reçoivent aucun soutien de la part de la communauté chrétienne. La police surveille de près les chrétiens évangéliques qui gagnent du terrain  en Erythrée.

A propos de l’auteur

Aimez le Journal Chrétien !