Actualité chrétienne

Attiré par la puissance de l’amour de Jésus, un hindou se convertit

Actualité chrétienne
  • Nov 30
  • 0

Issu d’un milieu hindou, Amit Mallick était impliqué dans le culte des idoles et pratiquait tous les rituels de sa religion. Son animosité envers les chrétiens était forte, mais Jésus a commencé à adoucir son cœur.

“J’étais un hindou dévoué et j’avais de la haine envers les chrétiens”, raconte Amit Mallick à Biglife. “Je me mettais très en colère chaque fois que je voyais des chrétiens se rassembler pour adorer le Seigneur.”

Sa mère souffrait d’une maladie terrible qui résistait aux traitements. “En tant qu’hindous, nous avons essayé tous les rituels et sacrifices possibles pour guérir ma mère, mais rien ni personne ne pouvait l’aider.”

Ils l’ont emmenée chez de nombreux médecins, mais ils ne pouvaient pas diagnostiquer sa maladie et les médicaments prescrits étaient inefficaces. La famille ne pouvait pas se permettre de l’emmener dans les meilleurs hôpitaux parce qu’elle manquait d’argent.

Finalement, la mère d’Amit est décédée.

Lorsque les chrétiens qui habitaient à proximité ont entendu parler de son décès, ils ont encouragé le reste de la famille à croire en Jésus.

“Mon père voulait tester le peuple chrétien pour en savoir plus sur Jésus et leur affirmation qu’il peut guérir”, a déclaré Amit à Biglife. Son père a assisté à un groupe dans une maison voisine dirigée par frère Thomas.

Quelque chose d’extraordinaire est arrivé au père d’Amit quand il a assisté au rassemblement des croyants. Il a connu la paix qui surpasse toute compréhension !

“Mon père a ressenti une grande paix ce jour-là et il est parti avec le sentiment que si nous avions cru en Jésus, ma mère ne serait peut-être pas morte. Ce jour-là, mon père s’est repenti et s’est tourné vers Jésus comme son Sauveur. Il est né de nouveau !”

Le père d’Amit a cessé d’adorer les idoles hindoues et a commencé à encourager Amit à écouter la Parole de Dieu. “Je n’ai pas prêté attention à ce que disait mon père et j’ai continué à me livrer au culte des idoles. Voyant mon entêtement, mon père m’a convaincu de l’accompagner au groupe.

Quand Amit a assisté à la  communion des croyants, lui aussi a été touché par l’Esprit !

“Pour la première fois de ma vie, assis parmi les chrétiens, je me suis senti renouvelé. Quand le culte a commencé, je me suis senti touché directement par le Seigneur. J’étais très ému et j’ai commencé à chercher sérieusement le Seigneur, j’étais attiré par la puissance de l’amour de Jésus.”

Amit a continué à assister au groupe, mais restait toujours assis à l’arrière. Puis, un jour, il a senti le Seigneur lui dire de se tenir plus près de devant pendant le culte.

Alors qu’il se déplaçait vers l’avant, le pouvoir de la Parole et de l’Esprit tomba sur lui.

“C’était le jour où j’ai finalement capitulé devant Jésus. J’ai abandonné toutes mes pratiques hindoues, la boisson et la cigarette et j’ai commencé à grandir dans le Seigneur. “

Frère Thomas l’a guidé dans ses premiers pas dans la foi. En 2008, des chrétiens ont été dispersés dans sa région alors qu’une sévère persécution a éclaté contre eux. “Quand c’était possible, Thomas est venu encourager tous les croyants et nous a aidés à rester forts dans notre foi”, a-t-il dit à Biglife.

Amit reste résolu dans sa croyance, malgré les pressions :

“Bien que de temps en temps je rencontre des difficultés, je les surmonte la puissance de Dieu. Le Seigneur m’a fait un cadeau en tant que chef de louange et m’a donné la vision d’utiliser ce don pour atteindre les jeunes partout dans le monde. “

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.