X

Libération sous caution du chrétien iranien Mohammad Ali Torabi

Le chrétien iranien Mohammad Ali Torabi, 39 ans, vient d’être libéré de la prison d’Ahvaz après avoir payé une forte caution équivalente à 48 000 euros.

Arrêté en octobre dernier sans aucune condamnation spécifique, le chrétien iranien d’origine musulmane a finalement été libéré de la prison d’Ahvaz, la capitale de la province du Khuzestan dans l’ouest du pays.

Pour retrouver la liberté, Mohammad Ali Torabi a dû payer une caution équivalant à 48 000 euros, une très forte somme dans son pays rapporte Open Doors qui relaye cette information.

Abdol-Ali Pourmand, un homme chrétien de 38 ans), qui avait été arrêté en même temps que Torabi et appartient à la même église que lui, a cependant été maintenu dans la prison d’Ahvaz. Les raisons de l’arrestation et de l’emprisonnement des deux croyants en Jésus-Christ restent pour le moment inexpliquées, même si on sait que du matériel chrétien avait été confisqué chez eux lors d’un contrôle de police.

Ces deux disciples de Christ ont vraiment besoin de prière, Mohammad Ali Torabi pour qu’il se remette du traumatisme de la prison et retourne à la vie normale sans avoir de problème majeur et Abdol Ali Pourmand pour sa libération et sa femme avec laquelle il s’est marié seulement deux mois avant son arrestation.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.