X

Condamnation à mort pour 7 assassins de chrétiens égyptiens

Le tribunal pénal du Caire vient d’infliger la peine de mort à sept personnes pour avoir décapité, en 2015, 21 chrétiens égyptiens en Libye et avoir rejoint une organisation terroriste affiliée à l’État islamique.

Le tribunal pénal du Caire a rendu son verdict : pour avoir décapité 21 chrétiens égyptiens en Libye et avoir rejoint une organisation terroriste affiliée à l’État islamique, sept personnes seront condamnées à mort, 10 passeront le reste de leurs jours en prison et 3 accusés seront privés de liberté pendant 15 ans.

Le tribunal pénal du Caire est non seulement arrivé à la conclusion que les condamnés avaient rejoint la “cellule Marsa Matrouh”, affiliée à l’EI en Libye, mais avait également rejoint des camps d’entraînement en Libye et en Syrie, planifié des attentats terroristes en Égypte, détenu des armes, incité à la violence et enfin participé à l’assassinat de 21 chrétiens en Libye en 2015.

Le tribunal a ordonné que tous les condamnés, à l’exception de ceux qui sont condamnés à mort, restent sous surveillance policière pendant cinq ans après avoir purgé leur peine, ont rapporté les médias locaux.

La condamnation a eu lieu un jour après l’attentat terroriste le plus meurtrier perpétré contre les fidèles d’une mosquée de la région rétive du nord du Sinaï en Égypte qui a fait 305 victimes.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.