X

Un pasteur d’Asie Centrale remercie pour le soutien des chrétiens

Salaam, un pasteur d’Asie Centrale se remet des traumatismes vécus en prison à cause de sa foi. Il remercie tous ceux qui ont intercédé pour lui et l’ont soutenu dans ses épreuves.

Le pasteur Salaam a eu l’occasion de voyager dans un autre pays pour un moment de rafraîchissement, de restauration et de renouvellement spirituel après avoir passé un certain temps en prison a rapporté Open Doors.

Dans l’église où il a été accueilli, il a pu suivre des conseils, apprendre à organiser son temps, mais aussi prier et guérir. “Ce fut une grande bénédiction pour moi, cela m’a changé pour le mieux”, a t-il déclaré à Open Doors, une organisation chrétienne qui travaille au côté des chrétiens persécutés. Il témoigne qu’à sa sortie de prison, il était tellement blessé et brisé qu’il ne voulait même pas voir sa femme.

Tout en étant assisté, le pasteur Salaam a également pu apprendre une nouvelle profession, ce qui l’aidera dans cette période de réinsertion dans la société et fournira également plus de ressources pour la famille. Il a construit une nouvelle maison et, il y a quelques mois, a emménagé avec sa femme et ses enfants. Il témoigne que sa relation avec sa femme a été guérie et qu’ils sont heureux ensemble.

“Je suis très heureux d’avoir une famille chrétienne aussi nombreuse et attentionnée. Je ressens l’amour de Dieu à travers vous. Merci pour vos soins et vos prières ! C’est votre soutien qui m’a aidé à être restauré », a déclaré le pasteur.

Le pasteur Salaam, arrêté au printemps dernier avec trois autres chrétiens restent sous la surveillance du service de sécurité du pays. Ils ne sont pas autorisés à se réunir et le font donc en secret une fois de temps en temps, la nuit, par petits groupes de trois ou quatre personnes maximum.

Dans ce pays d’Asie Centrale, les chrétiens doivent faire face à une forte pression tous les jours alors qu’ils continuent à servir Dieu et à prêcher l’évangile parmi les musulmans.

Isabelle Goepp :Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.