Actualité chrétienne

Le vice-Premier Ministre saoudien a l’intention de rouvrir une église

Actualité chrétienne
  • Nov 23
  • 0

A l’occasion de la visite du dirigeant chrétien libanais Bechara Boutros al-Rai en Arabie Saoudite, le prince Mohammed ben Salmane Al Saoud, l’héritier du trône saoudien et vice-Premier Ministre du pays a décidé de rouvrir une église.

Le prince Mohammed Bin Salman d’Arabie saoudite, a annoncé son intention de restaurer et de rouvrir une église vieille de 900 ans en tant que “cadeau” au dirigeant chrétien libanais Bechara Boutros al-Rai en visite dans le pays. Selon l’agence de presse Fides, cette église devrait être utilisée comme centre de dialogue interreligieux.

Ce geste pourrait est le signe d’une “nouvelle Arabie saoudite” où “un dialogue entre les civilisations et les religions, entre les musulmans et les religions” devient possible selon le journal Alraï au Koweït.

Les visites des dirigeants de l’Église en Arabie Saoudite ont toujours été très rares car le pays a une son interprétation conservatrice de l’islam. Une situation qui semble changer.

Actuellement, il n’y a pas d’églises officielles en Arabie Saoudite et les milliers de chrétiens qui travaillent doivent vivre “en tant que personnes neutres ou en tant que musulmans. […] Si vous avez envi de prier, vous devez prier dans votre cœur” a déclaré Danny Nasrallah, une personnalité libanaise au New York Times.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.