Chrétiens d'Irak

Les Etats-Unis veulent aider les chrétiens d’Irak

Chrétiens d'Irak
  • Nov 22
  • 0

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a déclaré mardi que les Etats-Unis veulent qu’une partie de leur contribution au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) soit affectée aux chrétiens d’Irak.

Les chrétiens de la plaine de Ninive ont tout perdu depuis qu’ils ont été attaqués par les terroristes de l’Etat islamique. Ceux qui reviennent de l’exil au Kurdistan croupissent dans l’inaction ou l’amertume. Ils sont totalement désespérés.

L’Etat irakien est incapable de s’occuper de la situation financière critique des chrétiens. Ceux-ci comptent sur le peu d’aides que leur donnent les organisations humanitaires.

La détresse des chrétiens d’Irak est immense.

Face à cette situation, les Etats-Unis ont décidé de réagir. La solution la plus simple trouvée par le gouvernement américain est de s’appuyer sur le PNUD qui intervient en Irak depuis 1976 et qui bénéficie de l’aide américaine.

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a dit au
Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, que les Etats-Unis voulaient qu’une partie de leur contribution au Programme des Nations unies pour le développement aille aux minorités religieuses persécutées par des islamistes, notamment les chrétiens et les Yazidis en Irak

a eu un entretien avec le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, avant d’annoncer dans un communiqué qu’une partie de l’aide américaine au PNUD sera affectée aux chrétiens d’Irak.

Des enfants de réfugiés chrétiens sans patrie.

L’initiative américaine devrait permettre à des millioers de chrétiens de retourner chez eux.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.