Chrétiens du Pakistan

Un chrétien pakistanais emprisonné à vie pour blasphème

Chrétiens du Pakistan
  • Nov 19
  • 0

Zafar Bhatti, un chrétien pakistanais a été condamné à la prison à vie en mai à cause de fausses accusations de ‘blasphème’. Depuis 5 ans, il est emprisonné dans la prison d’Adyala à Bawalpindi où plusieurs prisonniers ont déjà essayé d’attenter à sa vie.

C’est l’organisation “Release international” qui relate son histoire et lance un appel à la prière pour Zafar Bhatti en ces terme :

“Notre frère Zafar est confronté à la perspective de passer le reste de sa vie derrière les barreaux au Pakistan à cause de fausses accusations de ‘blasphème’ – Il a vraiment besoin de nos prières. […] Merci de prier pour notre frère au Pakistan qui est dans la détresse et qui a besoin de savoir que sa famille chrétienne dans le monde entier intercède pour lui”.

Il y a 5 ans, Zhafar Bhatti a été arrêté après avoir été accusé d’avoir envoyé des messages blasphématoires à partir de son téléphone portable, mais il a depuis lors toujours proclamé son innocence.

Les conditions de détention son très difficiles, puisque plusieurs prisonniers ont déjà tenté de le tuer. En 2013, il a échappé de peu à un empoisonnement. A cette souffrance morale s’ajoute la douleur physique : sa santé s’est détériorée et il souffre maintenant d’une maladie cardiaque. Il espère maintenant porter son affaire devant la Haute Cour.

“S’il vous plaît, élevez Zafar à Dieu et demandez-Lui de le réconforter et de le soutenir,” encourage Release international. “Veuillez utiliser la prière que Zafar nous a envoyée pour inspirer vos prières en son nom :

“O mon cher Seigneur Jésus, écoute ma prière. Dans mes moments difficiles, je viens à Toi. Libères-moi de ma captivité. O Seigneur, pardonnes mes péchés et aie pitié de moi. O Seigneur, écoute ma prière. Je suis ton enfant. Alléluia.”

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.