Chrétiens

CSI célèbre ses 40 ans d’engagement pour les chrétiens persécutés

Chrétiens
  • Nov 08
  • 0

L’ONG chrétienne suisse Christian Solidarity International (CSI) célèbre ses 40 ans d’engagement inlassable en faveur des chrétiens persécutés.

Christian Solidarity International (CSI) rassemble les chrétiens de différentes confessions (réformés, luthériens, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc.) qui prient et travaillent ensemble pour les chrétiens persécutés pour leur foi.

Lors de la journée CSI qui s’est tenue du 28 au 29 octobre 2017 à Zurich et à Lausanne en Suisse, les visiteurs ont participé à une action en faveur de chrétiens emprisonnés.

Des chrétiens sus-soudanais reconnaissants

Franco Majok, responsable de Solidarité Chrétienne Internationale pour le Soudan du Sud, a remercié les auditeurs de la Journée CSI. « Grâce à votre soutien, nous avons pu approvisionner 6200 familles en sorgho », a-t-il déclaré.

En 2016, Franco Majok avait détecté les signes précurseurs de la famine au Soudan du Sud. Il a donc commencé à faire des provisions de nourriture et permis la distribution auprès des familles démunies qu’il a préalablement sélectionnées.

SOS pour les chrétiens emprisonnés

L’avocate indienne Mme Arora, coordonne et dirige plusieurs équipes d’avocats dans huit États fédérés indiens, est activement engagé en faveur des chrétiens persécutés et discriminés à cause de leur foi. Elle a expliqué le contexte précaire en Inde et a évoqué des sujets assez sensibles en rapport la persécution des minorités religieuses.

Inés Wertgen, responsable de Solidarité Chrétienne Internationale pour l’Inde, a rappelé le sort de sept chrétiens innocents accusés à tort d’avoir assassiné un dirigeant hindou et condamnés à la prison à vie. Cette accusation avait entraîné un massacre contre les chrétiens.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.