Chrétiens

David Patrick Kelly, l’auteur de la fusillade dans une église au Texas

Chrétiens
  • Nov 06
  • 0

David Patrick Kelly est l’auteur de la fusillade meurtrière qui a coûté la vie à des dizaines de chrétiens dans une église de Sutherland Springs au Texas le 5 novembre 2017.

Avec un bilan estimé à 26 morts et 20 blessés, la fusillade perpétrée par David Patrick Kelly à la First Baptist Church de Sutherland Springs au Texas est la fusillade la plus meurtrière survenue dans une église aux Etats-Unis.

David Patrick Kelly est né le 21 février 1991 dans le comté de Guadalupe, dans le sud-centre de l’État du Texas, aux États-Unis. Il a fait ses études secondaires au New Braunfels High School (NBHS) au Texas, où il a obtenu son High School Diploma, un diplôme donnant accès aux études supérieures en Amérique du Nord.

En 2009, David Patrick Kelly rejoint l’US Air Force, la branche aérienne des Forces armées américaines ayant pour vocation la défense des États-Unis par le contrôle de l’air, de l’espace et du cyberespace.

En 2012, David Patrick Kelly est jugé en cour martiale pour agression sur son épouse Danielle Lee Shields Kelley et pour des voies de fait sur leur enfant, en violation de l’article 128 de l’Uniform Code of Military Justice (Code unifié de justice militaire), qui est la base légale du droit militaire américain.

En 2014, il est libéré après avoir été dégradé au rang le plus bas dégradé au rang le plus bas suite à sa condamnation à un an de prison militaire.

En 2015, David Patrick Kelly est reconnu comme agent de sécurité par le Département de la Sécurité publique du Texas. Il est recruté à ce titre par la chaîne de parcs aquatiques américaine Schlitterbahn Waterpark Resort à New Braunfels, au Texas.

Au cours des derniers mois, David Patrick Kelly a également été enseignant à la Vacation Bible School à Kingsville au Texas.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.