Chrétiens

Fusillade dans une église au Texas: des dizaines de chrétiens tués

Chrétiens
  • Nov 06
  • 0

Des dizaines de chrétiens ont été tués dans la fusillade survenue dimanche 5 novembre 2017 pendant le culte dominical dans une église baptiste de Sutherland Springs, dans le comté de Wilson, au Texas (États-Unis).

Lire aussi : David Patrick Kelly, l’auteur de la fusillade dans une église au Texas

Dimanche vers 11h20 (18h20, heure française), un ancien militaire de 26 ans, renvoyé de l’armée de l’air après un passage en cour martiale il y a quatre ans et qui vivait en périphérie de la ville de San Antonio, a ouvert le feu sur les membres de la First Baptist Church de Sutherland Springs, au nord du comté de Wilson au Texas. Le bilan provisoire fait état d’au moins 26 morts et 20 blessés. Le pasteur Frank Pomeroy a perdu sa fille de 14 ans dans cette fusillade.

Le tireur, qui a réussi à prendre la fuite après le drame, a été décrit par les paroissiens comme étant un jeune homme blanc en tenue de combat noire. Armé d’un fusil semi-automatique, l’assaillant a débarqué d’un véhicule dans une station d’essence en face de l’église et a commencé immédiatement à tirer en direction de la First Baptist Church.

Fusillade meurtrière dans une église baptiste au Texas

Après avoir traversé la rue, il s’est approché du lieu de culte par la droite et y est entré sans avoir cessé ses tirs qu’il a continué à l’intérieur de l’église. Il a utilisé une arme du modèle Ruger AR-15 produit par Colt, une version semi-automatique du militaire M16.

L’auteur de la fusillade s’appelle Devin Patrick Kelley. Il a été retrouvé mort dans son véhicule.

Dans toute l’histoire des États-Unis, la fusillade de Sutherland Springs est la plus meurtrière survenue dans une église. Elle surpasse la fusillade de l’église de Charleston en juin 2015. C’est aussi la plus meurtrière dans l’histoire récente du Texas parce qu’elle surpasse le massacre perpétré à l’université du Texas à Austin en 1966, quand un tireur, Charles Whitman, y avait tué 15 personnes et blessé 31 autres.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.