X

Un pasteur de Bagdad sort totalement indemne d’une explosion à la bombe

Au volant de sa voiture, le pasteur Joseph de Bagdad entendit soudain une explosion qui déchira sa voiture et l’engloutit dans les flammes. Toutes les parties de sa voiture étaient carbonisées, mais il est sorti de son véhicule totalement indemne de toute blessure. Un miracle qu’il attribue à Dieu.

Le pasteur qui venait de quitter sa maison, sauta dans sa voiture, tourna les clés dans le contact, et poussa sur la pédale d’accélération comme il l’avait fait tant de fois auparavant. Seulement cette fois-ci, alors qu’il commençait le trajet familier vers son église, il sentit que quelque chose était différent.

Immédiatement, une explosion a déchiré la voiture, secouant violemment le véhicule et l’engloutissant en même temps dans les flammes.

«J’étais totalement confus et je ne pouvais plus voir», raconte le pasteur Joseph.

Bien que désorienté, temporairement aveuglé et sous le choc, il pouvait entendre la voix hystérique d’une femme percer ses oreilles. “Cet homme est en train de mourir !” Cria-t-elle.

C’est tout, pensa le pasteur Joseph. Je meurs.

Mais alors sa vue est revenue juste à temps pour voir l’épave engloutie par les flammes. Contre toute attente, le pasteur Joseph a pu sortir de la déflagration.

“Chaque partie de ma voiture a été détruite et endommagée, à l’exception de mon siège”, a expliqué le pasteur Joseph. “Je n’avais aucune égratignure. La voiture était en flammes, mais je n’ai pas été brûlé. J’ai trouvé des morceaux de verre dans mes cheveux et quatre parties de la bombe dans l’écharpe que j’avais autour de mon cou. Comme si un foulard pouvait arrêter une bombe. Rien ne m’a touché, je n’ai même pas perdu une seule goutte de sang.”

Le jeune pasteur a été stupéfait par la façon dont sa vie a été épargnée. Il a immédiatement crédité sa survie à la main du Seigneur. “Dieu m’a donné du temps supplémentaire. Il a apposé son sceau sur mon ministère, Il m’a dit : “Continue” Dieu m’a encouragé ce jour-là. ”

Sept ans plus tard, l’État islamique a pris le contrôle de grandes parties de l’Irak et les musulmans ont commencé à venir au Christ en nombre surprenant. C’est alors que le pasteur Joseph a compris pourquoi Dieu voulait qu’il reste à Bagdad.

“Quand quelqu’un me demande pourquoi je reste avec ma famille à Bagdad, je leur raconte cette histoire.” Il explique: “Il y a de la violence partout, de la persécution partout. Nous souffrons des mêmes choses que tous ceux qui souffrent ici. Nous voulons être avec eux “

Le fait d’avoir frôlé la mort a convaincu le pasteur Joseph d’une chose : “Je sais que Dieu est avec moi à chaque instant.”

Le pasteur Joseph est maintenant marié et a deux enfants. Leur famille voit les gens venir à Christ à travers tous les défis et les conflits.

“Nous avons du sang neuf, des chrétiens nés de nouveau. C’est un défi parce qu’ils apportent une nouvelle culture à l’église. Récemment, un homme s’est converti. Il est marié à trois femmes et a des enfants avec chacune d’elles. Il m’a demandé quoi faire. Je lui ai dit de les garder, que pouvais-je dire d’autre ? Ce n’est qu’un des problèmes auxquels nous sommes confrontés à cause des nouveaux convertis.”

Le pasteur Joseph sait qu’il risque de vivre dans une ville où les gens sont des cibles potentielles, se retrouvant agressés simplement parce qu’ils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment.

Pourtant, il est convaincu que c’est là que Dieu veut qu’il soit.

“Nous aimons être comme une “Menorah”. Nous sommes un petit groupe, nous avons confiance en notre Dieu. Il peut nous utiliser. Nous voyons que tout le monde cherche la paix, l’amour et l’espoir. En tant qu’église, nous partageons la source ultime de ces choses. Quand ils nous entendent parler de ça, ils écoutent. » – Open Doors

Mark Ellis :Mark Ellis est un journaliste américain fondateur de www.godreports.com, un site web qui diffuse des actualités, des témoignages et des vidéos sur l’Église à travers le monde. Il est également membre du conseil d'administration de Morning Star News et de Compassion Radio.