Chrétiens de Turquie

Turquie : fermeture de salles de prières chrétiennes et juives

Chrétiens de Turquie
  • Mai 25
  • 0

Fermeture de salles de prières en TurquieSelon le journal américain “The Algemeiner”, des salles de prières juives et chrétiennes dans un centre commercial ouvert il y a peu dans l’ouest de la Turquie ont finalement dû être fermées suite à une série d’attaques jugées intolérables.

Le Centre emporium Mobiliyum AVM ouvert le 9 mai accueillant environ 200 entreprises de production de meubles turcs est situé à environ 200 km au sud d’Istanbul. Il devait accueillir des touristes du monde entier.

Après l’annonce de l’ouverture de salles de prières pour chrétiens et juifs à côté d’une mosquée déjà construite explique Haluk Ozbek, fondateur du projet, de violentes attaques “horribles et incompréhensibles” ont éclaté contre le projet.

Activistes comme médias s’en sont pris avec agressivité aux responsables du centre, les obligeant finalement à décider d’annuler l’ouverture de salles de prières non-musulmanes.

Le manque de soutien de milieux démocrates contre ces attaques, mais aussi le climat d’intolérance vis à vis des religions autres que l’Islam a empêché l’ouverture de ces lieux de prière.

Un fait loin d’être isolé. Le mois dernier, en effet, dans la proximité d’Istanbul, rapporte également la revue “The Algemeiner”, des graffitis anti-sémites ont été dessinés sur différents édifices. Ce sentiment est exacerbé dans ce pays et selon le journal américain, par la politique turque ouvertement hostile à Israël.

A propos de l’auteur

Aimez le Journal Chrétien !