Actualité chrétienne

La persécution anti-chrétienne en Iran s’est fortement accrue en 2016

Actualité chrétienne
  • Avr 24
  • 0

La persécution des chrétiens iraniens s’est fortement accrue en 2016. De nombreuses campagnes anti-chrétiennes, organisées par le gouvernement à la télévision ou à la radio ont notamment visées à diffamer publiquement les croyants en Jésus-Christ en les décrivant comme des personnes corrompues moralement.

La persécution des chrétiens en Iran s’est sérieusement aggravée en 2016, a affirmé le groupe humanitaire Barnabas Aid. Selon cet organisme, cette forte augmentation, systématique et organisée par l’intermédiaire de campagnes anti-chrétiennes dans certains médias comme la radio et la télévision, a été parrainées par l’État.

Diffamation de chrétiens iraniens connus en les décrivant comme corrompus moralement, répression des chrétiens de langue perse (emprisonnement, harcèlement…), fermeture de dizaines d’églises font partis des moyens qui ont été utilisés en 2016 contre les chrétiens pour les persécuter.

Le rapport annuel 2016 de la Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) avait recommandé que l’Iran soit désigné comme un pays particulièrement préoccupant en ce qui concerne la persécution basée sur la religion.

“Au cours de la dernière année, les autorités iraniennes sont à l’origine de nombreux incidents touchant des services religieux pendant lesquels des membres de l’église ont été menacés, et des adorateurs et chefs d’église, en particulier des convertis évangéliques chrétiens, ont été arrêtés et emprisonnés. Depuis 2010, les autorités ont arbitrairement arrêté et détenu plus de 550 chrétiens dans tout le pays. En février 2016, environ 90 chrétiens étaient en prison, détenus ou en attente de procès en raison de leurs croyances et activités religieuses.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.