Chrétiens

Une musulmane haïssant les chrétiens se convertit au christianisme

Chrétiens
  • Mar 30
  • 0

Une jeune-femme musulmane qui détestait les chrétiens avait décidé de visiter une église pour se moquer des chrétiens et de leur foi. Alors qu’elle entendait la prédication, elle a abandonné ses plans malveillants… hésitant à se joindre à une assemblée, Jésus lui est apparu en rêve !

Cette jeune-femme musulmane, qui n’est pas nommée pour des raisons de sécurité, a vécu en Turquie avec sa famille musulmane fondamentaliste. En raison de son éducation, elle nourrissait une haine profonde des chrétiens.

Un dimanche pourtant, rapporte Christian Aid Mission, elle a visité l’église du pasteur Matta, le leader d’un ministère local dans le but de se moquer des chrétiens après avoir visionné des vidéos de ce ministère sur internet.

Mais alors qu’elle franchissait le seuil de cette église, une chose qu’elle qualifie elle-même d’étrange lui est arrivée, l’incitant à abandonner ses plans malveillants.

Partageant son témoignage au pasteur Matta, elle lui déclara :

«Mais les choses que j’entendais de toi me parlaient de l’amour que je cherchais depuis toujours, et les paroles de foi et de courage faisaient disparaître mes peurs.»

La femme a alors témoigné que l’audition de l’Évangile a transformé son cœur, ce qui a finalement conduit à sa conversion au christianisme. Après cette expérience, elle hésitait cependant encore à rejoindre d’autres chrétiens dans une église. C’est alors que Jésus lui est apparu en rêve, ce qu’elle a raconté au pasteur Matta :

“Dans mon rêve, Jésus m’a conduit à l’église, en me disant : ‘Qu’est-ce que tu attends encore, suis mon chemin’, et je vous ai tous vu m’attendre, en me souriant … avant de vous rencontrer, je vous ai vu dans mon rêve, je remercie Dieu pour cela.”

Plus tard, le pasteur Matta a découvert que la jeune femme avait été hardiment partagé sa nouvelle foi avec sa famille et ses amis sur sa page Facebook.

“Cette jeune fille portant encore son foulard, ayant des centaines d’amis sur Facebook, n’a pas cessé de répandre l’évangile à d’autres”, a dit le pasteur stupéfait.

Le serviteur de Dieu a cependant exhorté la jeune femme à être prudente dans ce qu’elle fait. Les chrétiens convertis en Turquie font en effet face à plus de danger aujourd’hui. Selon Open Doors USA, trois tendances notables se dessinent en effet dans le pays à l’heure actuelle : la présence de l’islam radical, le conflit ethnique et l’évolution de la scène politique.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.