Chrétiens d'Orient

Le prêtre Jacques Mourad enlevé en Syrie

Chrétiens d'Orient
  • Mai 22
  • 2

Quel avenir pour les chrétiens de Syrie menacés par les islamistes de l’Etat Islamique ? Nous apprenons ce soir que le prêtre syriaque-catholique Jacques Mourad a été enlevé par trois individus armés et encagoulés jeudi après-midi dans son monastère de Mar Elian, à Qaryatayn, dans le centre de la Syrie, a annoncé l’Œuvre d’Orient.

Jacques Mourad enlevé en Syrie
Père Jacques Mourad, supérieur du monastère Mar Elian © L’Œuvre d’Orient

L’enlèvement de Jacques Mourad, prêtre de l’Église syriaque catholique du diocèse de Homs, vient d’être confirmé par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Il a été enlevé avec un de ses collaborateurs par trois hommes armés dans son monastère de Mar Elias situé à 30 km d’Homs dans le centre de la Syrie.

L’Œuvre d’Orient, la seule association française entièrement consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient, précise que Jacques Mourad a été enlevé alors qu’il organisait l’accueil prévisible d’un afflux de réfugiés en provenance de la cité antique de Palmyre, qui est entièrement contrôlée par les djihadistes de l’État islamique.

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. lamirimustapha

    lamirimustapha

    L’ONU doit mettre une zone protégée en Syrie pour les Chrétiens.

  2. Victoire !

    Victoire !

    Bonjour !

    Le Point annonce la libération de notre frère !

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-un-pretre-echappe-aux-griffes-de-daesh-11-10-2015-1972540_24.php

    La prière des Just(ifi)es a une grande efficacité. Gardons le cap. N’abandonnons jamais le juste combat. Ne baissons jamais la garde ; le grand D.ieu des cieux, notre tout puissant rédempteur vit : Il est souverain. C’est Lui qui règne et Il se lèvera le dernier !!!

Les commentaires sont clos

Aimez le Journal Chrétien !