Eglise de Dieu

Convention nationale de l’Église de Dieu en France du 18 au 19 mai 2013

Eglise de Dieu
  • Mai 17
  • 0

La Convention nationale de l’Église de Dieu en France se déroulera du samedi 18 au dimanche 19 mai 2013 à l’Institut Polytechnique LaSalle 19, rue Pierre Waguet 60000 Beauvais.

Le thème retenu cette année est : “Le revêtement de puissance” (Actes 1:8). Il s’articulera autour de la troisième personne de la divinité, à savoir le Saint-Esprit.

Convention nationale de l’Église de Dieu en France 2013Nous sommes devenus chrétiens par la foi en Christ. Cette régénération (ou nouvelle naissance) est la résurrection spirituelle opérée par le Saint-Esprit dans notre cœur au moment où nous avons mis notre foi en Jésus-Christ.

Mais l’action du Saint-Esprit ne se limite pas à la nouvelle naissance. Le croyant doit expérimenter le baptême dans le Saint-Esprit et le revêtement de puissance qui en résulte pour être efficace dans le service de Dieu et du prochain. Rechercher la plénitude de l’Esprit est l’expérience normale de tout enfant de Dieu.

La Convention 2013 sera l’occasion pour certains membres de l’Église de Dieu d’expérimenter la baptême dans le Saint-Esprit. Une expérience qui nous rappelle l’expérience de 120 disciples de Jésus à la Pentecôte et celle des païens chez Corneille.

On peut espérer que les membres de l’Église de Dieu, revêtus de la puissance du Saint-Esprit lors de cette Convention nationale, soient remplis de tous les dons spirituels (sagesse, connaissance, foi, guérison, miracles, prophétie, discernement des esprits, langues, interprétation…) en vue du service dans le cadre du Corps de Christ.

Assemblée générale ordinaire

Au cours de cette convention se tiendra notamment l’Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 18 mai à 14 h 30 pour élire les membres du conseil d’administration. Cette année, le renouvellement de deux pasteurs et deux laïcs sera effectué. Les membres sortants qui se représentent sont rééligibles.

Quatre candidats se présentent pour la liste des “pasteurs” : le pasteur Yves BAZILE, qui est membre sortant a terminé son mandat mais se représente. Les autres candidats sont le pasteur Joseph FRIEDMAN qui exerce à la Rochelle, le pasteur Francis KENNEL de Bar sur Aube et le Pasteur Jean-Michel KENNEL de Châtillon sur Seine. Deux pasteurs doivent être désignés, les deux pasteurs ayant obtenus le moins de voix seront désignés comme suppléants.

Quatre candidats se présentent également pour la liste des “laïcs” : le frère Armand MATETA qui est membre sortant qui a terminé son mandat et se représente. Les autres candidats sont nouveaux : il s’agit de la sœur Nadège GILLOT qui est membre à Pontoise, de la sœur Marlène LOUPEC qui est membre à Paris Sud et de la sœur Pascaline WEBER qui est rattachée à Troyes. Deux des quatre candidats doivent être désignés.

Programme de la Convention

Le programme de la Convention verra s’alterner des chants, des prières, des prédications, un concert, un moment de partage et de communion fraternelle.

Plusieurs orateurs interviendront au cours de cette Convention Nationale : le Dr. Timothy HILL, directeur général de la Church of God World Missions, le pasteur Germain NDEKE du Centre Missionnaire REHOBOT, membre de l’Union des Assemblées protestantes en mission (UAPM), et le pasteur Christian MERLO, Surveillant national de l’Église de Dieu en France. Plusieurs personnalités de l’Église de Dieu participeront également à cette rencontre, dont le Dr Larry HESS, le Dr Christian SWIFT et le pasteur Emmanuel GUGLIELMI, ancien Surveillant national en France.

Il y aura également un Programme spécial pour les jeunes à partir de 12 ans ainsi que pour les enfants (entre 4 et 11 ans).

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.