Chrétiens persécutés

Des chrétiens louent Dieu sous un arbre après la destruction de leur église

Chrétiens persécutés
  • Mar 04
  • 0

A travers le monde, de nombreux chrétiens subissent la persécution. L’une des manières de décourager les disciples de Jésus-Christ est de détruire les maisons ou les églises par le feu. C’est le cas, par exemple, en Tanzanie où une communauté entière n’a plus de lieu pour adorer et louer Dieu.

Les rapports qui parviennent de Portes Ouvertes International, une organisation qui travaille au côté des chrétiens persécutés à travers le monde relate le courage et la foi d’hommes et de femmes, qui quelquefois perdent tout à cause de leur foi.

Des milliers de chrétiens font face à des incendies de nature criminelle de leurs maisons ou de leurs églises, de nuit comme de jour, simplement parce qu’ils croient en Jésus. Ils perdent alors tout leur bien et se retrouvent sans abri ou sans lieu pour adorer Dieu. Pourtant, comme c’est le cas en Tanzanie où une église a été totalement décimée par le feu pendant la nuit, le responsable d’une église a déclaré :

“Ceux qui pensent que nos réunions cesseront à cause de ce feu ont tort. L’église était près d’un grand arbre, et nous nous y rassemblons maintenant.”

Un autre dirigeant chrétien d’Indonésie qui a aussi vu son église être totalement réduite en cendres a quant à lui déclaré :

“Pour nous, la sécurité va au-delà de l’aspect matériel et physique. Nous voulons que notre église puisse exercer librement le culte.”

Selon un des collaborateurs de Portes Ouvertes qui a été témoin de la destruction par le feu d’une autre église en Tanzanie l’année dernière “il est difficile pour les chrétiens qui vivent ce genre de situation de se remettre émotionnellement, sans parler de l’aspect financier. La perte économique est irréparable, mais cela ne parvient pas à décourager les disciples du Christ. Les parties détruites par les pyromanes étaient seulement des bâtiments, mais la foi a grandit à travers cette épreuve“.

Comme l’explique encore ce partenaire de l’organisation, cette épreuve a conduit les chrétiens à célébrer le Seigneur avec plus de zèle encore :

“Maintenant les chrétiens célèbrent la bonté du Seigneur avec plus d’enthousiasme et de reconnaissance. Personne n’a été tué ou blessé, donc ils sont heureux”.

Dans une lettre ouverte aux chrétiens de l’église libre de persécution, des chrétiens Nord Coréens ont déclaré :

“Les gens peuvent dépouiller les feuilles d’un arbre facilement, mais ils ne peuvent pas détruire l’arborescence à partir de la racine. Nous sommes ainsi quand nous nous rencontrons dans les églises souterraines, nous ne sommes pas des feuilles portées par le vent, nous sommes un arbre dont les racines sont plongées sous le plancher de Dieu. Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis.”

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.