X

« Soyez toujours joyeux » (1 Thessaloniciens 5:16)

Les chrétiens doivent être joyeux en ous temps parce qu'ils croient en un Dieu omniprésent, omniscient et omnipotent

Les chrétiens sont appelés à être joyeux en tous temps. Leur réjouissance transcende les circonstances environnantes parce qu’elle repose sur Dieu.

La joie d’une personne sans Christ dépend toujours d’une cause extérieure à soi-même : une situation matérielle ou affective confortable, une santé satisfaisante, un sentiment de bien-être, etc. Mais toutes ces choses peuvent changer ou manquer à un moment ou à un autre de la vie, et alors la joie qui en dépendait disparaît avec elles.

Dans la vie chrétienne, la joie dépend, avant tout, de Dieu Lui-même, et non seulement des choses reçues de Lui. Les chrétiens qui sont continuellement joyeux ont confiance dans le chemin que Dieu a tracés pour eux, qu’ils le comprennent ou non. La constance de la joie vient du fait qu’ils sont conscients que les épreuves, même si elles devaient durer longtemps, auront une fin heureuse en Christ.

Aloys Evina, pasteur protestant :Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.