Images chrétiennes

Ne vous inquiétez de rien (Philippiens 4:6)

  • Fév 04
  • 0

Des soucis sont un manque de confiance en Dieu. La Bible exhorte les chrétiens à ne pas s’inquiéter, mais plutôt à se rappeler que le Seigneur est disposé à les aider et à adopter une attitude de prière reconnaissante.

“Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.” (Philippiens 4:6-7)

Est-il possible de ne s’inquiéter de rien ? Comment se débarrasser des soucis ? Nous pouvons nous débarrasser de nos soucis en les confiant à Jésus. “Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.” (1 Pierre 5:7)

Les soucis démontrent que notre confiance en Dieu n’est pas authentique. Nous professons de faire confiance au Christ pour notre salut éternel ; ne pouvons-nous pas lui faire confiance pour les besoins comparativement moins importants de la vie présente ?

Dans Matthieu 6:25-34, le Seigneur Jésus nous ordonne de ne pas nous faire de soucis. Tout le passage nous enseigne que nous devons faire confiance à Dieu pour la nourriture, le vêtement, la sécurité et, d’une manière générale, pour tous les besoins de la vie. Dieu a promis de prendre soin de nous.

Si nous sommes convaincus que l’objet de nos préoccupations est quelque chose de légitime pour nous, nous pouvons l’apporter à Dieu avec des supplications instantes. Puis il nous faut laisser ce sujet entre ses mains et nous reposer sur l’assurance que, dans sa sagesse, il nous donnera ce que nous avons demandé, voire quelque chose de meilleur. La foi nous rend capables de partager la paix de Dieu lui-même à ce sujet et de ne pas nous inquiéter.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.