Actualité chrétienne

Le président de la FJKM appelle les chrétiens à prier pour Madagascar

Actualité chrétienne
  • Jan 16
  • 0

Le pasteur Irako Ammi Andriamahazosoa de la FJKM, la plus grande Église protestante de Madagascar, a appelé hier à la prière pour son pays qui traverse de graves difficultés.

C’est au cours d’un culte pour la famille et l’annonce des activités 2017 de la FJKM (en malgache : Fiangonan’i Jesoa Kristy eto Madagasikara) que le pasteur Irako Ammi Andriamahazosoa a affirmé hier que seule la prière pouvait « sortir Madagascar de l’ornière. »

En raison de l’insuffisance de pluie, Madagascar risque de manquer d’eau, « le pays est en grave difficulté, mais il faut avoir la foi et élever des prières pour la nation », a affirmé le pasteur Irako Ammi.

Dans un bâtiment plein à craquer, rapporte newsmada.com qui a relayé ses propos, le Président de la FJKM a invité tous les Malgaches à être en communion et à s’associer dans la prière pour le pays :

« Nous pouvons faire quelque chose pour notre pays, prions car Dieu peut sauver notre nation », a-t-il affirmé au cours de sa prédication.

La Grande île fait en effet face à de sérieuses difficultés, car le pays est touché non seulement par la pauvreté et l’insécurité, mais également par la corruption et les trafics en tout genre. Avec ces problèmes déjà très importants, se rajoute la sécheresse due au changement climatique qui la menace également.

Le pasteur Irako Ammi a ainsi donné rendez-vous à tous les intercesseurs mercredi prochain à la FJKM Isotry fitiavana pour prier, car il est convaincu que la foi et la prière peuvent déplacer des montagnes.

Hery Rajaonarimampianina, l’actuel président de Madagascar, a quant à lui affirmé :

« Les chrétiens devront être les premiers à lutter contre la corruption, l’insécurité ou encore les violences de tout genre. Bien que nous n’ayons pas toujours les mêmes visions des choses, nous devrons exploiter le fait que le pays possède un grand nombre de chrétiens pour changer la situation. »

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.