X

Les chrétiens palestiniens célèbrent le Noël orthodoxe à Bethléem

A Bethléem, les chrétiens palestiniens et quelques touristes se sont rassemblés autour de la Basilique de la Natinvité pour fêter le Noël orthodoxe qui est fêté le 6 et 7 janvier en raison du décalage entre le calendrier grégorien et julien

Demain, les chrétiens de tradition orientale fêteront Noël. En raison d’un décalage entre le calendrier grégorien et julien, la majorité des chrétiens palestiniens qui pratiquent le culte oriental, célèbreront l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ le 7 janvier.

Si les touristes du monde entier convergent davantage vers décembre dans la ville de Bethléem, près d’un millier de fidèles s’étaient néanmoins retrouvés à Bethléem ce vendredi pour participer à une procession jusqu’à l’endroit traditionnellement considéré comme le site où Jésus est né.

Arrivés près de la Basilique de la Nativité, les fidèles ainsi que les touristes ainsi que le patriarche grec orthodoxe Theophilos III ont assisté à l’interprétation, avec des cornemuses et des cuivres, de chants de Noël par les scouts.

Les célébrations devraient se poursuivre jusqu’à tard dans la nuit puisque des milliers de personnes sont attendues pour la messe de minuit dans la basilique.

“L’ambiance est magnifique aujourd’hui dans la ville où Il (le Christ) est né”, s’est réjouie une chrétienne orthodoxe de Bethléem venue saluer le patriarche grec orthodoxe Theophilos III.

La Rédaction :L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.