Actualité chrétienne

Plusieurs déplacés musulmans d’Irak acceptent le Christ

  • Jan 02
  • 0

Plus de 80 personnes déplacées et accueillies dans des camps que le gouvernement a mis en place en Irak ont pu entendre parler de Jésus-Christ grâce à des missionnaires chrétiens indigènes. Certains de ces déplacés, de confession musulmane, ont montré un grand intérêt et ont demandé secrètement une Bible. D’autres sont allés encore plus loin…

L’organisation Christian Aid Mission a relayé récemment sur son site internet le rapport encourageant du travail mené sur le terrain, en collaboration avec elle, par une mission chrétienne indigène en Irak.

Depuis l’offensive débutée le 17 octobre par les forces irakiennes visant à reprendre au groupe État islamique la ville de Mossoul, le nombre de personnes déplacées ne cesse d’augmenter, et a largement dépassé la capacité des deux camps mis en place par le gouvernement en dehors de la zone métropolitaine. Fait nouveau, alors qu’en 2014, les Irakiens fuyant Mossoul étaient principalement des chrétiens, ceux qui aujourd’hui quittent la ville sont pour la plupart des musulmans sunnites.

La situation dans ces camps est préoccupante, car les déplacés manquent de tout, explique le responsable de la mission indigène irakienne :

“Il y a très peu de ressources, il y a aussi des enfants souffrant de froid et qui n’ont pas de vêtements. Il y a des familles vivant à l’extérieur dans le froid intense du nord de l’Irak. Il y a des familles qui vivent un repas par jour et parfois un tous les deux jours.”

Les collaborateurs de ce ministère chrétien achètent et distribuent localement des couvertures, de la nourriture, des médicaments, des préparations pour nourrissons, des couches, des vêtements et de l’eau propre. Ils passent également des matelas et des appareils de chauffage électrique au dessus des clôtures (pour des raisons de sécurité, il est impossible pour cette mission d’aller à l’intérieur du camp).

Beaucoup de déplacés ont vécus beaucoup de traumatismes, pour certains terrifiants. Les enfants arrivent souvent sans savoir où sont leur parent ou même leur frères et sœurs, et les femmes arrivent sans savoir où trouver leur mari.

Dans ces circonstances horribles, les missionnaires chrétiens qui travaillent sur le terrain ont pourtant déclaré qu’ils voyaient la main du Seigneur travailler vigoureusement pour le salut des âmes, en utilisant chaque geste ordinaire, la parole et la prière pour gagner les personnes à Christ.

“Grâce à la distribution de l’aide (humanitaire) derrière la clôture, nous avons récemment pu parler du Christ à environ 80 personnes”, a déclaré l’un des collaborateurs. “Un grand nombre d’entre eux ont exprimé un grand intérêt et ont demandé une Bible, mais dans le plus grand secret, parce que la majorité sont toujours dans un état de terreur par rapport à l’État islamique. Un certain nombre d’entre eux ont demandé au Seigneur de venir dans leur cœur et ont prié la prière de salut, et de nombreuses femmes ont cherché la guérison spirituelle et physique du Christ.”

Un autre travail auprès des personnes déplacées concerne les enfants qui ont subit un lavage de cerveau par les militants islamistes à base d’une idéologie violente. Les ouvriers chrétiens lui ont appris à aimer les autres, à vivre en pais, et à accepter tout le monde.

Enfin, l’organisation chrétienne a également partagé l’Évangile avec le personnel militaire. Après avoir fourni des bibles audio à un colonel des forces irakiennes chargées de combattre l’État islamique dans la vallée de Ninive, l’officier a rassemblé ses soldats autour des missionnaires pour écouter leur message.

“Après avoir délivré le message du salut, tous les soldats ont demandé au Seigneur de venir dans leurs cœurs, en répétant à haute voix la prière après nous, a expliqué le responsable ce ce ministère.  A la fin, le colonel lui-même a dit aux soldats qu’il avait prié cette prière et a demandé à Jésus d’entrer dans son cœur.”

Ce soldat a déclaré : “J’ai un sentiment étrange maintenant,  je n’ai jamais senti cela dans ma vie. je ne peux pas l’expliquer, mais je suis sûr que le Seigneur a fait quelque chose pour moi.”

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.