Chrétiens

Un “attentat terroriste contre des chrétiens” à Berlin

Chrétiens
  • Déc 19
  • 0

Un camion a foncé sur une foule rassemblée devant l’Église du Souvenir dans un marché de Noël au centre de Berlin, tuant neuf personnes. Donald Trump dénonce “un attentat terroriste» dirigé contre “des chrétiens” en Allemagne.

Le bilan provisoire de l’attaque terroriste en Allemagne est d’au moins neuf morts et 50 blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion aurait parcouru un peu plus de 50 mètres dans la foule avant de s’arrêter, percutant sur son passage les kiosques et les personnes venues se promener sur le marché de Noël.

D’après certains médias allemands, deux personnes étaient présentes à bord du camion. Tandis que le passager du véhicule est décédé, le conducteur présumé du camion qui a foncé sur la foule a été interpellé, a indiqué à la police.

Pour le moment, indique Rita Katz, la directrice de l’ONG antiterroriste américaine SITE, l’acte n’a pas encore été revendiqué. L’agence de presse allemande DPA évoque cependant l’hypothèse d’un attentat terroriste.

La Maison Blanche a fermement condamné ce qui s’apparente à une attaque terroriste». Ned Price, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, a présenter ses condoléances aux familles des victimes.

De son côté, le futur président américain Donald Trump dénonce une attaque terroriste dirigée contre “des chrétiens” allemands et exhorte le monde civilisé à “changer sa manière de penser” au sujet de la menace terroriste.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.