Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens gambiens en colère contre Yaya Jammeh

Les chrétiens sont en colère contre l’ancien président gambien Yaya Jammeh pour avoir instauré un « État islamique » en Gambie. Cette décision lui a fait perdre l’élection présidentielle gambienne de 2016 remportée par l’opposant Adama Barrow, ce qui est une énorme surprise .

Yaya Jammeh, qui a dirigé la gambie (Afrique de l’Ouest) depuis 21 ans d’une main de fer, a été battu par son opposant Adama Barrow et a immédiatement reconnu sa défaite avant de faire un revirement en contestant une semaine plus tard la victoire du candidat de l’opposition, provoquant ainsi une crise politique dans son pays.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Dans ce contexte de crise post-électorale, Yaya Jammeh sollicite le soutien de la communauté chrétienne gambienne. Les chrétiens catholiques, anglicans, protestants, méthodistes, évangéliques et pentecôtistes ont répondu négativement à l’ex-président qui les avait scandalisés en proclamant l’islam comme religion d’État et la Gambie comme « un État islamique. »

Le secrétaire général du diocèse catholique de Banjul, Emile Sambu, est en colère contre Yaya Jammeh, qui « a blasphémé en indiquant que les écrits de la Bible étaient faux », allant jusqu’à « insulter les prêtres et les religieux » des églises gambiennes.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS