Chrétiens d'Irak

Le Père Martin a dit : “les chrétiens sont le sel de l’Irak”

Chrétiens d'Irak
  • Nov 12
  • 0

Près de 130 familles qui ont fui Mossoul et les villages environnants vivent aujourd’hui dans un complexe dirigé par l’Église catholique chaldéenne à Erbil. Vivant en sûreté, mais dans un espace restreint, ces familles s’interrogent sur leur avenir, mais gardent la foi.

Le père Martin, qui aide à diriger ce groupe, a témoigné des luttes et des espoirs des chrétiens déplacés à CBN News.

Selon le père Martin, les familles chrétiennes à Erbil se posent de nombreuses questions comme :

“Quel est notre avenir ? Allons-nous rester ici ? Allons-nous partir ? Allons-nous y retourner ? Ils ont perdu leurs maisons, dit-il, mais ils n’ont pas perdu leur foi.”

Il rajoute, concernant la foi des chrétiens qui ont fui Mossoul :

“Oui, bien sûr, leur foi est grande, peut-être même a-t-elle grandit par ces difficultés. Ils prient toujours pour l’État islamique. Dieu ait pitié d’eux, afin qu’ils deviennent un bon peuple. Ils prient pour eux – ils prient pour leurs ennemis.”

Ce geste fait partie de leur foi.  Pour le Père Martin, les chrétiens d’Irak sont semblables au sel :

“Nous pouvons donc donner, comme le sel, du goût à la nourriture, afin que nous puissions donner du goût pour ce pays», a t-il encore affirmé. «Ils peuvent voir que nous avons de l’espoir, nous avons de la charité parce que nous vivons pour la personne que nous appelons Jésus-Christ.”

Alors que l’Église du Père Martin lui avait proposé de rester vivre à San Diego avec sa famille, il a choisi de retourner en Irak parmi son peuple.

“Je pensais que nous étions appelés à ne pas fuir le problème  mais à faire face au problème et à le résoudre même si cela prenait beaucoup de temps”, a-t-il déclaré. C’est mon principe et c’est ce que Jésus nous a dit. Il a changé le monde entier à partir de Jérusalem. Nous pouvons donc à partir de l’Irak changer le monde entier.”

Le Père Martin et des milliers d’autres personnes dans le nord de l’Irak veulent que les chrétiens du monde entier prient pour être libéré de l’État islamique afin de retourner à une vie la plus normale possible.

A propos de l’auteur

Aimez le Journal Chrétien !