Actualité chrétienne

Le président Rodrigo Duterte veut arrêter de jurer après avoir entendu Dieu

Actualité chrétienne
  • Oct 30
  • 0

Rodrigo Duterte, actuel Président philippin, a promis d’arrêter de prononcer des jurons après avoir entendu la voix de Dieu lui parler au cour d’un vol en provenance du Japon jeudi dernier. Depuis sa prise de pouvoir en mai 2016, il est en effet connu pour utiliser un langage grossier, allant jusqu’à critiquer le Pape ou encore Barack Obama dans des termes peu louables.

Jeudi dernier, au cours d’un vol en provenance du Japon, Rodrigo Duterte a entendu une voix l’avertir d’arrêter de jurer s’il ne voulait pas voir l’avion dans lequel il voyageait immédiatement s’écraser.

Arrivé à Davao, sa ville natale, il a convoqué une conférence de presse pendant laquelle il a déclaré :

“Alors que je revenais ici, je regardais le ciel … pendant que tout le monde dormait et ronflait, une voix m’ a dit : tu sais, si tu n’arrêtes pas les épithètes, je vais immédiatement précipiter l’avion vers le sol. Repens-toi. Et j’ai demandé ? Qui es-tu ? Bien sûr, c’est Dieu. Alors j’ai promis à Dieu de ne plus m’exprimer en argot, de ne plus prononcer de paroles vulgaires et toutes ces choses”.

C’est précisément en raison de son style provocateur, direct et familier ainsi qu’à ses promesses électorales sur la lutte contre la drogue et le crime à la masse populaire que Rodrigo Duterte, ancien maire inconnu d’une ville aux Philippines a gagné avec une grande majorité les élections.

Tout de suite après sa victoire, à sa prise de pouvoir, ses conseillers lui ont recommandé d’agir désormais comme un président. Un conseil qu’il n’a pas écouté bien longtemps puisque peu de temps après, il a explosé de colère en public en utilisant un langage peu adéquat à ses nouvelles fonctions. Utilisant notamment pour le Pape François ou encore le Président américain Barack Obama  des termes grossiers pour les caractériser,  Rodrigo Duterte s’est à de nombreuses reprises laisser aller sans se contrôler dans ses propos.

Ce n’est pas la première fois que le président philippin évoque sa relation avec Dieu, qu’il déclare même l’avoir fait président.

Selon Alan Peter Cayetano, vice-président de Rodrigo Duterte et maintenant conseiller aux affaires étrangères, le chef d’Etat  était fatigué et semblait pensif pendant le vol en provenance du Japon.

“Il a estimé que c’était un message de Dieu”, a déclaré Cayetano aux journalistes vendredi. Il a également rajouté :

«J’ai toujours senti que c’était une personne profondément spirituelle. Il n’est pas religieux, mais il croit en Dieu.»

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.