Actualité chrétienne

Le pasteur Bao Guohua condamné à 14 ans de prison en Chine

Actualité chrétienne
  • Fév 29
  • 0

Le pasteur protestant Bao Guohua, leader de l’Eglise Chrétienne de Jinhua, a été condamné à 14 ans de prison, lundi 25 février, par un tribunal chinois pour s’être opposé à la démolition de croix surplombant des églises de la province côtière du Zhejiang (est). Son épouse Xing Wenxiang et leur fils Bao Chenxing ont également écopé de peines de prison.

Les autorités de la province de Zhejiang ont décidé de persécuter les chrétiens. Après avoir ordonné la démolition de plusieurs églises à Wenzhou et la destruction des grandes croix surmontant leurs toits, les tribunaux de cette région côtière située au sud de Shanghai ont condamné des dizaines de chrétiens depuis le mois de janvier.

Le pasteur Bao Guohua a été condamné à 14 ans de prison après qu’il se soit ouvertement opposé à la démolition de croix surplombant des églises. Le tribunal de la province du Zhejiang l’a jugé coupable de trouble à l’ordre public et de détournements de fonds. Son épouse, Xing Wenxiang, a été condamnée à 12 ans d’emprisonnement. Leur fils a également été condamné. Les biens et la maison du couple pastorale, évalués à 91 000 dollars, ont été saisis.

Neuf autres chrétiens ont été condamnés à des peines de prison.

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire

Aimez le Journal Chrétien !